Lettre du cheval de trait
Publié le 2 Mai 2019 à 11h38 - 375 v.

Tout savoir sur l'alimentation du cheval

Les chevaux sont des herbivores et ont donc besoin d'un régime alimentaire très spécifique. Ils doivent consommer beaucoup de fibres pour maintenir leur tube digestif extrêmement long et sensible, et ils doivent manger peu et souvent, presque toute la journée. Leur alimentation principale est le foin, mais le sel, les fruits ou légumes peuvent également améliorer leur régime alimentaire. Pour renforcer l’alimentation de vos jeunes chevaux, vous pouvez ajouter des compléments alimentaires. Vous pouvez aussi améliorer la performance de votre cheval sportif avec les compléments alimentaires.

Renfoncer son alimentation avec des compléments alimentaires

Pour améliorer les performances de vos chevaux ou pour l’aider los d’un changement de saison, les compléments alimentaires sont les meilleurs. Ces suppléments alimentaires améliorent aussi son poil et soutien son organisme. La forme physique et la bonne santé du cheval nécessitent également un excellent équilibre digestif. Il faut donc faire attention à son appétit, mais aussi à la bonne digestion des vitamines, des nutriments et d'autres oligo-éléments qui composent son alimentation quotidienne. Dans ce cas, vous pouvez opter pour les compléments alimentaires cheval Elytholab qui sont bien approprié pour le cheval âgé, en convalescent ou celui qui présente un problème de santé précis.

Fournir beaucoup de fourrage

De nombreux chevaux de plaisance et de randonnée n’ont pas besoin de grain: un foin ou un pâturage de bonne qualité suffit. Si le foin n’est pas suffisant, on peut ajouter du grain, mais la source des calories pour un cheval devrait toujours provenir de fourrage grossier. Les chevaux qui passent beaucoup de temps dans les stalles ne pâtissent pas beaucoup, mais leurs habitudes alimentaires naturelles peuvent être reproduites en gardant le foin devant eux pendant presque toute la journée. Ils peuvent y grignoter pendant un moment, faire une pause et dormir un moment, puis y revenir en gardant des fourrages grossiers constamment en mouvement dans leurs systèmes.

Un désir de discussion, intervenez !

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 11 Juin 2019Comment assurer son chien et son chat ?173 v.
  2. 11 Juin 2019User un comparateur pour trouver la meilleure assurance pour animaux304 v.
  3. 12 Nov. 2018Découvrez equistro550 v.